Objectifs
Cet appel à candidatures vise à accompagner le développement de formations d’auxiliaires de puériculture, et d’éducateurs de jeunes enfants, afin de répondre aux besoins importants de professionnels dans le domaine de la petite enfance. La Région financera 65 nouvelles places pour chacune de ces deux formations.
Bénéficiaires et éligibilité
Bénéficiaires
- Associations
- Lycées et centres de formation
Éligibilité
Peut candidater :
- Tout établissement souhaitant dispenser la formation d’Auxiliaires de Puériculture ou la formation d’Educateurs de Jeunes Enfants en Pays de la Loire, quelle que soit la voie de formation souhaitée ;
- Tout établissement déjà autorisé ou agréé à dispenser l’une de ces formations, souhaitant ouvrir un nouveau site de formation en Pays de la Loire ;
- Tout établissement déjà autorisé ou agréé à dispenser l’une de ces formations, souhaitant ouvrir de nouvelles places de formation sur un site existant (extension capacitaire).
Calendrier et procédure
Les organismes intéressés pour dispenser l’une de ces formations sont invités à télécharger et compléter le dossier correspondant.
Les procédures de dépôt et d’instruction des demandes sont détaillées dans le règlement d’intervention.
Les demandes devront être adressées au plus tard le 6 mai 2024.
Déposer un dossier
L'accès aux fiches d’information internet ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides. Toute demande d’aide est soumise à instruction et décision d’attribution. En cas de contradiction entre la fiche d’information internet et les documents approuvés par les autorités régionales, ces derniers prévalent.
Les dispositifs d’aide peuvent évoluer et les critères d'éligibilité peuvent être modifiés.
Contact
Direction de l'emploi, formation professionnelle et apprentissage