05 juin 2024
Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, annonce : « face au coronavirus, il faut se rendre à l’évidence : les semaines et les mois qui viennent s’annoncent difficiles. Sans céder à la psychose, il faut se préparer et anticiper les conséquences de l’épidémie pour nos entreprises qui sont le véritable poumon de nos territoires. Nos entreprises, ce sont nos emplois, et nos emplois c’est notre pouvoir d’achat. »
50 millions d’euros mobilisés
« Je suis déterminée à aider nos entreprises ; toutes nos entreprises : nos commerçants, nos artisans, nos agriculteurs, nos PME, ETI et grands groupes, à faire face aux conséquences du coronavirus. J’ai décidé d’agir vite et de mettre en œuvre des moyens très importants pour les soutenir dans cette période : la Région va ainsi mobiliser 50 millions d’euros . »
- 25 millions immédiatement disponibles à travers les dispositifs régionaux déjà existants.
- 25 millions d’euros de crédits supplémentaires* dans le cadre d’un plan d’urgence, qui se veut simple, réactif et flexible.
*dont deux millions d’euros en faveur du tissu associatif, sportif et culturel.
Pour rappel, la Région a ouvert un Numéro Vert (0 800 100 200), une adresse mail, [email protected], et un espace d’informations sur le site internet de la Région.