05 novembre 2024
Simplicité, efficacité, proximité et accessibilité. Allô Aléop est un au numéro unique 09 69 39 14 14 (coût d’un appel local, non surtaxé) qui prend en charge les demandes des usagers des lignes de car Aléop, des transports scolaires et du transport à la demande pour lesquels une vingtaine de numéros coexistaient précédemment. Allô Aléop peut être contacté concernant les horaires, tarifs, perturbations, réclamations sur l’ensemble du réseau Aléop, ainsi que pour les réservations de transport à la demande. Afin de rendre le service accessible aux personnes sourdes et malentendantes, le dispositif Accéo permet de traduire l’échange en visio, en langue des signes ou en format texte.
Un service clients étendu et qualitatif
La centrale fonctionne sur des plages horaires étendues, de 7h à 20 h du lundi au vendredi et de 8h à 12h et de 14h à 17h le samedi. Le service est assuré par un prestataire, Kisio, qui gère un plateau d’une dizaine de conseillers et auquel la Région a fixé un objectif de qualité de service avec 80 % des appels décrochés en moins de 45 secondes. La présence d’un conseiller parlant anglais est assuré en permanence. Déjà 35 000 appels ont été traités sur les quatre premiers mois d’existence du service, avec un taux de décroché de 92 % en décembre.